Stop à l’utilisation d’animaux dans les concours canins
La pétition
Du ball trap pour les chiens

Des milliers d’animaux issus d’élevage sont utilisés tous les ans pour servir de proies vivantes lors de concours de chiens organisés en toute discrétion dans toute la France.
Canards, perdrix, faisans… Ces animaux sont lâchés afin que des hommes leur tirent dessus et que les chiens retrouvent les animaux blessés. Plusieurs centaines d’oiseaux peuvent être lâchés dans un seul événement. Ils sont même parfois propulsés en l’air par des machines.
Des massacres inutiles
Ces concours et entraînements visent à noter ou sélectionner les chiens selon des critères définis pour chaque « race ». Les participants sont des éleveurs ou de simples propriétaires de chiens, pas toujours chasseurs.

Il n’y a pourtant aucune nécessité à utiliser des animaux pour entraîner ou faire concourir des chiens. Des leurres sont utilisés avec succès dans certaines épreuves. Ceci pourrait être étendu très simplement.
Nous demandons au/à la Ministre en charge de l’écologie d’interdire l’utilisation d’animaux vivants dans les concours et entraînements de chiens.
Stop à l'utilisation d'animaux dans les concours canins
En cliquant sur "Je signe", vous acceptez de recevoir des communications de la part de NOS VIVENTIA. Vos données personnelles resteront strictement confidentielles et ne seront ni vendues ni échangées. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification conformément à notre Politique de confidentialité.