Mettons fin à l’élevage des animaux pour la chasse

La pétition

Faisans, perdrix, lièvres, lapins et même sangliers, cerfs… Plusieurs millions d’animaux naissent chaque année dans des fermes françaises dédiées spécifiquement à la chasse. Vendus par les éleveurs à des chasseurs, ils sont lâchés dans la nature (faisans, perdrix) ou dans des parcs de chasse (sangliers, cerfs) et abattus pour le plaisir.

Faisons cesser ce commerce de la honte. La grande majorité des citoyens souhaite y mettre fin : 77% des Français sont favorables à l’interdiction d’élever du gibier pour la chasse, selon un sondage IPSOS de 2021 ; ce souhait est encore plus marqué chez les ruraux (82%).

Nous demandons aux ministres en charge de l’écologie et de l’agriculture la fermeture des élevages existants et l’interdiction d’en créer.

Mettons fin à l’élevage des animaux pour la chasse

21 signatures

En cliquant sur "Je signe", vous acceptez de recevoir des communications de la part de NOS VIVENTIA. Vos données personnelles resteront strictement confidentielles et ne seront ni vendues ni échangées. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification conformément à notre Politique de confidentialité.